Rubén DEL RINCON

Photo ©Dibbuks
El Boxeador - Rubén DEL RINCON

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DÉDICACES
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018
Stand Librairie BD & Cie


Brève présentation par l'éditeur

Deux boxeurs que tout oppose vont s'affronter dans un combat qui changera leurs vies pour toujours. Dans un coin du ring, Rafa, originaires des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes. Dans l'autre coin, Hector, un jeune originaire d'un milieu social aisé, mais en conflit avec son père. Le Boxeur est à la fois un album-concept et un beau livre : les deux auteurs Rubén del Rincon et Manolo Carot ont écrit l'histoire à quatre mains.
Chacun d'eux a dessiné la moitié de cet album, prenant en charge l'histoire d'un des deux boxeurs. Publiée dans un format à l'italienne, cette BD peut ainsi se lire dans un sens ou dans l'autre, en commençant par l'histoire de Rafa ou par celle d'Hector. Le lecteur peut aussi choisir de lire le récit chapitre par chapitre en alternant les deux histoires. Les deux parties se rejoignent finalement au centre de l'album.

Biographie

Lorsqu'il était enfant, Rubén aimait deux choses : dessiner et se battre avec des épées en bois. Heureusement pour lui, il a choisi de noircir du papier plutôt que de continuer à se déguiser en D'Artagnan. Il a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la Joso de Barcelone, l'école de BD la plus réputée d'Espagne. C'est à cette période qu'il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques, dont l’une est remarquée par Jean David Morvan. Il contacte Ruben, et de cette rencontre naîtront la série Jolin la teigne et la plupart des histoires du troisième tome de Sir Pyle.

Bibliographie
Le Boxeur - Long Bec
L’Ombre de l'Aigle - Long Bec
Insoumises - Long Bec
Trois mousquetaires - Delcourt
Nassao - Tabou

Carte interactive