PANIQUE Delphine

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
Stand Misma

Delphine Panique - En temps de guerre

Brève présentation par l'éditeur

Passionnés des récits de guerre, n'ouvrez pas ce livre ! Pas de combats au front, pas de tranchées, pas de rats ni de plaies sanguinolentes et boueuses. Le temps de guerre dont il est question est celui de l'arrière, celui d'un monde où tous les hommes sont partis. Madame Bobi, sa fille Bobbie, Madeleine, Rosette et les autres, bonnes femmes un peu grotesques à têtes de maison, doivent s'adapter : travailler à l'usine d'armement, mettre en place de nouveaux fonctionnements, de nouvelles hiérarchies, faire face aux comportements fous, cruels, amers de leurs camarades.
Et pourquoi pas, par la même occasion, se retrouver entre filles, se découvrir un talent caché, se baigner nues dans la rivière, se sentir libre peut-être ?

Biographie

Delphine Panique a grandi dans de magnifiques paysages du sud de la France, d’où son caractère contemplatif. Elle a une Licence et un Master de Lettres Modernes, d’où son goût prononcé pour la littérature. Elle est aujourd’hui illustratrice pour la jeunesse, et depuis plusieurs années publie des histoires en bande-dessinée dans la revue DOPUTUTTO MAX, aux Editions Misma. Elle vit à Toulouse avec sa fille et son chat.

Bibliographie
Aslak - Delcourt
Cercles d’Akamoth - Delcourt

Carte interactive