EL DON GUILLERMO

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
Stand Misma

La fille sans culotte - El Don Guillermo

Brève présentation par l'éditeur

Une fille qui veut être prise en photo sans culotte dans un jardin, une voisine un peu trop curieuse, une "bad-girl" qui fait tout pour ne pas ressembler à sa mère, des nanas qui parlent de bébés en fumant des gros pétards, une vieille dame qui photographie des zizis, une adolescente qui s'éprend d'un homme-poisson et un garçon qui, lui, voudrait bien devenir une fille... La Fille sans culotte est un recueil de nouvelles dans lesquelles El Don Guillermo s'amuse avec les fantasmes et les pulsions de ses personnages.
En partant de situations quotidiennes ou anodines, il imagine des revirements étranges et entraîne le lecteur dans les méandres du désir. Au détour d'une page, il est alors normal d'apercevoir une créature des lagons sortir avec une adolescente ou un fantôme revenir donner des conseils à la jeune fille qu'il était autrefois. Ça ressemblerait en quelque sorte à la rencontre entre la Nouvelle Vague et les films de série B. Avec son sens aiguisé du dialogue, son humour d'observation et son goût pour l'inattendu, El Don Guillermo nous livre six récits sensuels et fantastiques où la passion l'emporte finalement sur la raison.

Biographie

Partageant la même poche que son jumeau, l’embryon El Don Guillermo gribouillait déjà sur les parois de leur placenta. D’origine toulousaine, il fit escale à Pau et Angoulême. De retour à Toulouse, un diplôme d’Art dessous le bras, il se dit qu’il ne peut rien faire d’autre que raconter des histoires et dessiner. Il crée en février 2004, avec son frère Estocafich, les éditions Misma. Ils commencent ensemble à dessiner des livres à quatre mains et de nombreux auteurs rejoignent rapidement le duo.
Les éditions Misma ont été distinguées à Angoulême en janvier 2013 à travers la revue Dopututto Max, lauréate du Prix de la bande dessinée alternative lors de la 40e édition du Festival. Une belle récompense pour ce collectif d’auteurs emblématique de la création indépendante.

Carte interactive