CINNA Olivier

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

DEDICACES
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017
Stand BD & Cie

Hibakusha - Olivier Cinna

Brève présentation par l'éditeur

Entre fiction et réalité historique, un hommage lumineux au pays du Soleil levant, aussi délicat qu'un haïku. La relation difficile d'une mystérieuse japonaise et d'un traducteur allemand à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Une première collaboration réussie entre Thilde Barboni (Monica) et Olivier Cinna. L'histoire à la fois âpre et sensuelle, poétique et réaliste, de la période la plus noire du Japon.

Biographie

Olivier Cinna est né en 1972 à Caen. Il a obtenu le baccalauréat, tout en suivant en parallèle les cours de danse classique du Conservatoire et de dessin à l’école des Beaux-Arts de Caen. Durant toute son adolescence il s’intéresse à la bande dessinée et commence ses premières planches. Puis il part à Bruxelles pour suivre les cours de l’institut Saint-Luc, là il fait les premières esquisses de son personnage Mr Deeds qu’il améliore au cours des années, jusqu’à cette année 2005 où il termine son premier album MR DEEDS - le mystère de l’étoile. La sortie de cet album est très bien accueillie par les critiques qui apprécient son style.
Prix décoincer la bulle de Bodoi-Leclercq - Angouleme 2006 et Prix meilleur album jeunesse prix France Télévisions 2005

Bibliographie
Hibakusha - Dupuis
Ordures - Futuropolis

Carte interactive