DU BARTAS

MUSIQUE / Chanson languedocienne

Du Bartàs - La Tempora du Grand Narbonne - Crédit photo sirventes

MER 29/06 - GRUISSAN
à 19h30 - Grand'Rue (village)
Voir la carte / Localiser le spectacle

SAM 06/08 - BIZE-MINERVOIS
à 21h30, La promenade
Voir la carte / Localiser le spectacle

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l'histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de "gueules" du pays, ils évoquent les fatalités et les plaisirs de l'existence, navigant entre chronique sociale et poésie libertaire.

Leur musique donne vie au « continent Méditerranée », lorgnant jusqu’au Sahara où souffle un vent d’Afrique teinté de blues. Le chœur puissant de cinq voix alterne avec des prises de parole intimes et colorées, au rythme de percussions mariées au timbre chaleureux du cuatro, du oud, de l’accordéon et du violon oriental.

Quand la musique se muscle, leurs percussions mêlées sont là pour rappeler nos pieds collés au sol, les influences terriennes et le métissage naturel du Languedoc.

Une musique à écouter jusqu’à la danse !

Composition : Clément Chauvet (pandeiro, chant, grosse caisse, tambornet sétori d'ajustas) / Jocelyn Papon (chant, grosse caisse, cuatro) / Laurent Cavalié (chant, bendhir, accordéon, caisse claire) / Abdel Bousbiba (chant, violon oriental, tar, oud) / Titouan Billon (tamorra, triangle, balai malgache, chant)