Coline PIERRÉ

Salon du Livre Grand Narbonne - Sélection officielle

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

Sélection jeunesse 2019

« La Révolte des animaux moches »

La Révolte des animaux moches - Coline Pierré

Brève présentation par l'éditeur

Depuis la Révolution de 2018, les animaux sont devenus les égaux des humains. Mais... certains animaux sont plus égaux que d'autres ! Il y a les mignons, les puissants, qui sont aimés et deviennent riches et célèbres : les chevaux, les chiens, les dauphins... Et il y a ceux dont on se moque, qu'on trouve moches ou qui font peur. Parmi eux, quatre vieux copains : Pascale la mygale, Sven le hyène, Issa le boa et Marie-Odile la crocodile.  Une drôle de bande qui a décidé d'agir pour rendre le monde plus juste ! Trop fastoche ! trop fastoche ! De s'moquer des animaux moches.

Biographie

Coline Pierré est née en 1987. Elle a grandi en Alsace et habite aujourd’hui près d’Angers. Écrivaine, elle publie principalement des romans et des albums pour les enfants et les adolescents, aux éditions du Rouergue et à l’École des Loisirs.
Avec d’autres auteurs ou illustrateurs (Loïc Froissart, Charlotte des Ligneris, Martin Page...), elle réalise des lectures musicales et dessinées, où elle met en sons ou en musique les textes qu’elle lit. Avec l’écrivain Martin Page, elle a aussi créé Monstrograph, une maison de micro-édition où elle édite et publie des livres atypiques. Elle anime également des rencontres et des ateliers d'écriture en milieu scolaire.

Carte interactive