Tristan KOËGEL

Salon du Livre Grand Narbonne - Sélection officielle

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

Sélection jeunesse 2019

« Le Complot du Trident »

Le Complot du Trident - Tristan Koëgel

Brève présentation par l'éditeur

Dans le port d'Ostie, le trafic maritime est bloqué par un navire inconnu. Publius et son neveu Lucius enquêtent. Ils ne vont découvrir à son bord que des cadavres, morts de la peste. À leur cou, un pendentif en forme de trident. Rome est menacée et la peste n'est que le premier fléau infligé à la ville et à ses habitants.
Une enquête haletante débute pour le duo. Tristan Koëgel, l'auteur de  Bluebird, remonte le temps et nous entraîne dans une enquête trépidante au coeur de la Rome antique.

Biographie

Tristan Koëgel est né en 1980 et vit à Aix en Provence. Après avoir été tour à tour distributeur de prospectus, garçon de café, pizzaïolo, animateur radio, écrivain public, il obtient une maîtrise de Lettres et enseigne la littérature et la langue française. Parallèlement à son activité d’enseignant, il écrit des poésies et collabore avec plusieurs revues. Épaulé par sa fille et sa compagne, Tristan Koëgel a l’ambition folle de visiter tous les pays du monde en ramenant à chaque fois une histoire à raconter.

Carte interactive