Aurélia FRONTY

Salon du Livre Grand Narbonne - Sélection officielle

est au Salon du Livre du Grand Narbonne

Sélection jeunesse 2019

« Le plus extraordinaire des jardins »

Le plus extraordinaire des jardins - Aurélia Fronty

Brève présentation par l'éditeur

Des jumeaux partagent pour la première fois de toutes leurs nuits un rêve commun : le plus extraordinaire des jardins. C'est un événement troublant... La fillette et son frère suivent deux plumes, jumelles elles aussi, pour trouver ce jardin, pour le toucher de leurs quatre mains, le voir de leurs propres yeux. Le premier jardin rencontré est un jardin volant qui pousse sur les ailes d'un oiseau, le second, un minuscule jardin urbain installé autour d'un lampadaire, puis des jardins ouvriers, un jardin sous-marin, un jardin tout en stalactites... Les deux enfants vont se perdre dans un jardin-labyrinthe et se retrouver au pied d'un jardinier parsemé de fleurs !

Daniel Picouly et Aurélia Fronty nous emportent dans un merveilleux tour du monde botanique pour nous faire découvrir l'art des jardins et celui du voyage imaginaire. Bien sûr, c'est au fil de leur périple que les deux enfants vont se fabriquer eux-mêmes leur fabuleux jardin partagé. Et c'est ce jardin, leur jardin, qui sera vraiment le plus extraordinaire.

Biographie

Née en Catalogne, initiée dès son plus jeune âge à l’art contemporain, Aurélia Fronty entre à l’école d’Arts graphiques Duperré et se spécialise en création textile.
Mordue de voyage (Indonésie, Afrique, Espagne Égypte, Bolivie, Pérou) et d’origine ibérique, elle s’inspire de ses racines et de ses dépaysements pour illustrer notamment des carnets de voyage. Elle exerce ses talents pour Christian Lacroix Maison, Fragonard, avant de se promener dans le monde de la presse et des livres.
Artiste en tous genres, Aurélia travaille ses couleurs avec des matières denses, acryliques et pastels, qui donnent à ses peintures la chaleur et le relief de tableaux sur bois. Elle aime à travailler avec minutie l’espace et les couleurs (motifs géométriques, touches et épaisseurs, compositions par cases qui font référence aux tissus).

Carte interactive