La Tempora

Le Grand Narbonne présente l'édition 2016 de son festival culturel itinérant : « La Tempora »

La Tempora du Grand Narbonne - Édition 2016
La Tempora du Grand Narbonne - Édition 2016 - Les artistes

Spectacles et concerts !

Afin de favoriser l’accès à la culture, les élus du Grand Narbonne mènent une politique culturelle ambitieuse au travers des équipements communautaires et d’évènements. Une politique qui porte ses fruits car plus de 325 000 usagers ont fréquenté ces dispositifs l'an dernier.

Cette année encore, Le Grand Narbonne invite les artistes de La Tempora à se produire sur tout le territoire. Du 3 juin au 10 décembre 2016, de places de village en salles de spectacle, le festival culturel itinérant La Tempora vous propose concerts et spectacles.

Pour sa sixième édition, La Tempora du Grand Narbonne se déroule en 2016 dans vingt-sept communes du territoire, pour une programmation originale et pleine de nouveautés : musique, chanson, théâtre, humour.

Des spectacles de proximité, et gratuits pour tous.

La programmation de l’été débutera le 3 juin 2016 à Ginestas avec Magyd Cherfi (Zebda), Art Mengo et Yvan Cujious du groupe Toulouse Con Tour pour un spectacle en hommage à la chanson toulousaine, et se poursuivra jusqu’au 19 août. Quatorze villes et villages accueilleront six autres spectacles d’une grande diversité : Moh ! Kouyaté, blues mandingue, Du Bartás, chanson occitane, Eyo’nlé Brass band, fanfare du Bénin, Ceux qui marchent debout, fanfare funk, Push up ! soul rock, et la Compagnie sept roses/théâtre de l’Entresort.

Du 1er octobre au 10 décembre 2016, sept spectacles dont des pièces de théâtre (Cie Ciné-théâtre Baudrac & Co), humour, (Alex Vizorek, Vincent Dedienne), et de la chanson française (Jehan et Lionel Suarez) seront proposés dans treize communes. Moh ! Kouyaté et Push up !, programmés en été, seront de retour pour l’automne de La Tempora.

« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Toulouse Con Tour pour le lancement de la Tempora 2016. Avec ce show familial aux accents du sud et ses artistes de renom, Le Grand Narbonne annonce la couleur d’une saison culturelle pleine de surprises, d’ouverture au monde, de partage et d’émotions », se réjouit Marie Bat, Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à la Culture.

La Tempora du Grand Narbonne 2016, festival culturel itinérant.
Entrée libre (dans la limite des places disponibles pour les spectacles en salle).
Du 3 juin au 10 décembre, vingt sept dates.

Les prochaines dates

Agenda

Aucun événement dans l'agenda