Salon du Livre

Nous vous donnons rendez-vous du 3 au 6 mai 2018.

Les journées des 3 et 4 mai seront consacrées aux animations scolaires, celles des 5 et 6 mai 2018 aux rencontres littéraires et artistiques grand public.

Édito

À l’heure de cette nouvelle édition du Salon du Livre du Grand Narbonne, unique en son genre dans l’Aude et remarquable en Occitanie, il est important de rappeler à quel point chacun s’est approprié cet événement.
Année après année, son succès ne se dément pas, chaque édition voyant son audience élargie. Car la force du Salon, c’est cela : proposer un programme riche et varié, exigeant et éclectique, mais toujours accessible.
Le Salon du Livre du Grand Narbonne est le résultat d’un véritable travail en synergie. Sur le territoire d’abord, avec le travail mené par les équipements du Grand Narbonne pour proposer une manifestation intergénérationnelle et abondante : participation du département théâtre du Conservatoire du Grand Narbonne, interventions dans les lycées et collèges de l’agglomération, expositions, spectacle, lectures, rencontres et tables rondes. Au-delà du territoire ensuite, grâce à des partenariats noués avec le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc, le Festival International du Livre d’Art et du Film de Perpignan, ou encore Occitanie Livre et Lecture, démontrant son ancrage régional.
Le Salon du Livre du Grand Narbonne est important pour le milieu professionnel. Il fait la part belle aux maisons d’éditions et auteurs régionaux, dont plusieurs Narbonnais, comme Jean-Pierre Grotti, Jacques Ibanès, Daniel Royo… tout en permettant au public de rencontrer des auteurs primés : Yannick Haenel, Camille Laurens, Marcus Malte, Julie Mazzieri, Ali Zamir… Il est aussi un temps fort moteur pour les petites librairies indépendantes.
Du polar à la BD, de la poésie au fantastique, du livre d’histoire aux nouvelles, du roman au livre jeunesse : nous espérons que cette année encore, votre horizon sera rempli de belles découvertes littéraires !

Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Marie Bat, Vice-présidente déléguée à la culture

Édition 2018

Plus d'une centaine d'écrivains seront présents à travers des rencontres, des dédicaces, des tables rondes, des expositions… et illustrateurs, éditeurs et libraires participeront à la fête. Comme à l'accoutumée, un spectacle retiendra aussi l'attention, au Théâtre+Cinéma : ce sera Mercy, Mary, Patty de et avec Lola Lafon. Une belle occasion d'approcher l'univers de l'auteure de talent.

Ouvert le samedi 5 mai, de 10h à 19h, le dimanche 6 mai, de 10h à 18h.
Entrée libre, cours Mirabeau, Narbonne.

Le Salon du livre du Grand Narbonne est sur Facebook : rejoignez-nous !

Rejoignez le Salon du Livre du Grand Narbonne sur facebook.