En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

La 9e édition de La Tempora

Le 18 juin 2019
Conférence de presse La Tempora du Grand Narbonne 2019

Photo : Conférence de presse pour la présentation de la 9e édition de La Tempora à Bages, le 17 juin, par Marie Bat, Vice-Présidente du Grand Narbonne déléguée à la Culture et maire de Bages, et Patrice Boulestin, Directeur du Développement culturel du Grand Narbonne.

Le Grand Narbonne présente son festival culturel itinérant et gratuit, du 5 juillet au 24 novembre 2019.

La Tempora du Grand Narbonne 2019

Le Grand Narbonne a fait le choix de mener des actions culturelles de proximité pour améliorer la qualité du cadre de vie des habitants et le bien-vivre ensemble, tout en renforçant l'attractivité du territoire.

D'années en années, le festival culturel itinérant n'a de cesse d'accroître sa notoriété et s'inscrit ainsi comme un rendez-vous incontournable au sein du territoire.
Pour la 9e édition, le Grand Narbonne propose une programmation mosaïque : musique, spectacle, théâtre, où comme toujours, s'invite des valeurs d'échange, de partage et de convivialité. La Tempora, c'est : deux saisons, deux ambiances ! L'été nous emmènera pour un voyage de la chanson française aux musiques du monde, et l'automne sera l'occasion de se retrouver autour d'un spectacle humoristique, une pièce de théâtre ou de chansons à consonances occitanes et hispaniques.
Avec une programmation artistique variée et de qualité, la Communauté d'agglomération facilite l'émergence de talents locaux, et participe à la diffusion d'artistes locaux, nationaux et internationaux sur 27 communes participantes.

Porté par le Grand Narbonne, service du Développement culturel, La Tempora est une véritable collaboration à l'échelle intercommunale : à partir d'une sélection d'artistes, les communes émettent des vœux de spectacles, qui seront ensuite programmés par la Communauté d'agglomération.
Le Grand Narbonne investit 250 000 € pour l'enveloppe dédiée au festival, les communes participent quant à elles à hauteur de 50 centimes par habitant.
Les spectacles, livrés clé en main, contribuent à l'animation du territoire, notamment des plus petits villages.

La Tempora, demandez le programme !
► Tous les artistes, tous les lieux et dates des manifestations.

Carte interactive