Actualités

Le Conservatoire du Grand Narbonne présente le concert Mardi « Graves »

Le 13 février 2019

Mercredi 13 février, à 18h30, au palais des Archevêques de Narbonne, salle des Consuls.
Entrée libre.

La saison artistique Résonances du Conservatoire du Grand Narbonne se poursuit avec le festival Mardi « Graves » 2019, le festival des instruments graves, et son projet Autour de Süskind qui est le fruit d’une collaboration des conservatoires de Perpignan Méditerranée Métropole, de Montpellier Méditerranée Métropole et du Grand Narbonne.

Ce concert propose un hommage au romancier extraordinaire qu’est Patrick Süskind, à l’occasion de son 70e anniversaire. Il réunira une vingtaine d’enseignants et musiciens de toute la région autour de trois de ses œuvres majeures :

- La Contrebasse. Cette célèbre pièce immortalisée par Jacques Villeret et jouée plus récemment par Clovis Cornilhac sera reprise sous la forme d’une lecture musicalisée avec Bernard Cazauran (contrebasse) et Jacques Aupetit (récitant).

- Le Pigeon. Richard Breton, compositeur narbonnais, propose de diriger l’adaptation de cette nouvelle pour contrebasse, saxophones, percussions et récitante.

- Le Parfum. Bernard Salles, compositeur perpignanais, a écrit une symphonie éponyme en 1990. Cette partition pour 12 contrebasses et 6 percussions sera reprise par l’ensemble Catbaix qui réunit les contrebassistes de la Catalogne élargie, de Montpellier à Girona, et les professeurs de percussions de la région.

Renseignements
Conservatoire du Grand Narbonne - 1, rue de l'Étoile - 11100 Narbonne
Tél. 04 68 58 10 80.

Carte interactive