Actualités

La Médiathèque du Grand Narbonne célèbre la Nuit de la lecture 2019

Le 19 janvier 2019

Une nuit pas comme les autres... Des activités ludiques et instructives vous sont proposées en nocturne le samedi 19 janvier, à partir de 17h.

Exposition en partenariat avec l’Etang d’Art : Les valeurs de la République s’affichent dans les quartiers
L’association l’Étang d’Art, dans le cadre de la Politique de la Ville et du Contrat de ville du Grand Narbonne, a mené un projet de réflexion et de création d’affiches, de cartes postales et de livres sur le thème des valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité et lutte contre toutes les formes de discrimination.
Plusieurs classes des quartiers prioritaires de Narbonne – les classes de CM1 et de CM2 de l’école Montmorency, les parents d’élèves et la classe de 6ème C du collège Georges Brassens – ainsi qu’une classe de CM1/CM2 de l’école de Prat de Cest ont ainsi mené une réflexion sur les valeurs qui fondent notre société avec des intervenantes de l’association, du Grand Narbonne et leurs enseignants. Ils ont tenté de comprendre en quoi ces valeurs étaient essentielles pour vivre ensemble dans le respect et dans la paix, puis ont réfléchi à une manière possible de les mettre en images. Ils vous présentent aujourd’hui leurs créations graphiques.
Du samedi 19 janvier au jeudi 21 février, espaces publics.

À 17h, démonstration du "Clear Reader" permettant de scanner du texte imprimé et de le restituer soit sur écran, soit avec une synthèse vocale. Espace public.

De 17h à 20h, découverte du livre pop-up. Atelier Pop-up. Dès 8 ans. Salle Enfance.

À 18h, Juke-Books - Lectures à voix haute. Espace public.

De 18h à 20h, atelier « Créez un polar collaboratif ! »
Venez imaginer un polar collaboratif. Dans un premier temps nous établirons une liste de mots incontournables dans l’univers du polar. Ensuite, à partir d’une première phrase, chaque participant sera invité à poursuivre l’histoire, afin de créer un polar à plusieurs voix.
Dès 16 ans. Nombre de places limité. Salle Multimédia.

À 18h30, le temps d’une soirée, participez au jeu « Petits meurtres et faits divers », un jeu de Hervé Marly, édité par Asmodée.
Résolvez les plus loufoques des crimes commis par des joueurs qui vont tout faire pour échapper au flair implacable de l’inspecteur. Tour à tour, vous aurez le sentiment d’être un brillant inspecteur, un greffier glacial et incorruptible ou un de ces louches, étranges, mystérieux et excentriques suspects qui tentent de mystifier l’inspecteur à force d’abondants baratins et d’alibis alambiqués!
Dès 12 ans - Public ado/adulte. Espace public 2e étage.

Médiathèque du Grand Narbonne - Esplanade André Malraux - 1, bd Frédéric Mistral - 11100 Narbonne
Tél. : 04 68 43 40 40.

Carte interactive