Actualités

Le Grand Narbonne présente le nouvel ouvrage jeunesse d’Amphoralis

Le 05 décembre 2018

Le Grand Narbonne et les Éditions du Cabardès se sont associés pour la parution d’un nouvel ouvrage jeune public, "Amphoralix, le petit Gallo-romain !", qui retrace l’itinéraire d’un petit garçon gallo-romain habitant un village de potiers inspiré du site d’Amphoralis à Sallèles-d’Aude.

Dans cet ouvrage richement illustré par Maria Solé Macchia, les enfants suivent l’enquête du petit Amphoralix qui s’interroge sur le procédé de fabrication de la poterie. De l’argile, de l’eau, de l’air et du feu : progressivement, il rassemble les quatre éléments maîtrisés par l’homme depuis la nuit des temps pour modeler l’argile.
Ce livre jeunesse inspiré d’une idée du musée Amphoralis et de la conteuse Bernadette Boucher, réécrite par Daniel Royo, est en vente au musée Amphoralis et à la librairie Libellis de Narbonne, au prix de 11€. Un cadeau de Noël original, ludique et pédagogique.

Le jeune Amphoralix, qui a 6 ans dans l’histoire du livre, grandit avec le public et propose d’autres enquêtes aux visiteurs du musée, notamment sur l’application de visite « Amphoralis » téléchargeable sur smartphone et en prêt gratuit au musée. Amphoralix a cette fois une douzaine d’années et, dans une enquête sous format BD illustrée par Jean-Claude Golvin, il enquête sur un mystérieux sabotage de la production d’amphores qui menace le village des potiers. Cette visite-enquête est à vivre au musée toute l’année.

www.amphoralis.com

Carte interactive