Actualités

Rencontre-dédicaces

Le 02 novembre 2018

Olivier Ondet sera accueilli le vendredi 2 novembre, à 17h, à la Médiathèque du Grand Narbonne, autour de son roman Le vol du siècle.
Olivier Ondet, diplômé de l’École Polytechnique, est un spécialiste des objets connectés en France. Son thriller, Le vol du siècle, glisse dans l’univers des futures voitures sans chauffeur. Outre un suspense haletant, cet ouvrage brosse un remarquable portrait de l’histoire et de la culture de Narbonne.

L’action du roman Le vol du siècle, publié le 19 octobre 2018 chez le Papillon Rouge éditeur, a pour cadre la région narbonnaise : les Barques, les Halles, le palais des Archevêques, le moulin du Gua, la cathédrale, la Clape, Port-La-Nouvelle, La Palme, le mondial du vent de Leucate, La Nautique, Coursan… c’est tout le territoire du Grand Narbonne qui s’anime autour d’une enquête palpitante où s’entremêlent débats houleux sur l’implantation d’éoliennes géantes, l’avancée du chantier de fouilles dans le port antique et une bataille impitoyable entre fabricants des toutes premières voitures sans conducteur.

Olivier Ondet nous parlera de la façon dont les objets connectés vont changer notre vie. Seront évoqués les véhicules autonomes, capables depuis peu de conduire seuls sur autoroute ou en centre-ville, ainsi que les nombreux objets qui vont nous simplifier la vie, dans la ville et sur nos lieux de travail.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces, avec la participation du Papillon Rouge éditeur et de la librairie Libellis.

Entrée libre et gratuite.

Médiathèque du Grand Narbonne - Esplanade André Malraux - 1, bd Frédéric Mistral - 11100 Narbonne
Rens. 04 68 43 40 40.

Carte interactive