Actualités

« Les 24h de l’innovation® by Innovéum » – 05-06 octobre 2018 – Innovéum - NARBONNE

Le 05 octobre 2018

Photo : conférence de presse de présentation de l'événement le 25 septembre 2018.
Au 1er plan (de g.à d.) : M. Pierre Vera, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) de l’Aude , M. Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l'économie, l'innovation, le développement des filières, l'enseignement supérieur, la recherche, l'économie sociale et solidaire et aux nouvelles technologies, M. Bernard Ballester, Président de la CCI Aude, M. Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.
Au 2e plan (de g. à d.) : M. Pierre Lompech, Directeur territoire de l’Aude pour Veolia, M. Jérôme Cormier, Responsable communication et pilotage GRDF, M. Jérôme Truntzer, Responsable de la valorisation pour Suez.

Grande première à INNOVEUM, la pépinière d’entreprises innovantes de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne.
Le vendredi 5 octobre à 14h va démarrer « les 24h de l’innovation® by Innovéum », co-animé avec l’Ecole d’Ingénieurs des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) de Bidart (Pays Basque).

Le principe : un défi de 24h chrono et non-stop pour développer des produits et des services innovants dédiés aux énergies renouvelables et à la protection de l’environnement (mécanique, électronique, informatique...) réalisés  par des équipes d’étudiants. Toutes ces solutions seront présentées dès le lendemain devant un jury de professionnels de l’innovation et du territoire.

Les défis sont proposés par des acteurs majeurs du secteur et présents sur le territoire du Grand Narbonne avec notamment GRDF, Suez, Veolia, Quadran, Suez, INRA, Vestas, BioEnTech….
Les groupes seront formés par des étudiants issus d’écoles et d’universités. Seront présents durant cet événement : IUT Génie des Procédés, Université de Perpignan Via Domitia avec les filières Droit de l’Urbanisme et Carrières Juridiques, La Kedge Business School, ESTIA l’école d’ingénieur du Pays Basque, Ecole de Design des Landes, ESC Pau, Simplon…

Comment participer ?

En tant que membre d’une équipe.
Etudiants, créatifs, innovateurs… tout le monde peut participer aux 24h de l’innovation ! L’occasion de devenir membre d’une équipe et d’être immergé dans l’ambiance créative des 24h (animations artistiques, musicales, récréatives…). Le nombre de places est limité à 100.
Inscriptions et informations sur www.pepiniere-innoveum.org/evenement.php

Carte interactive