Actualités

8e édition de la Tempora

Le 29 juin 2018

Photo : Conférence de presse de présentation à Bages, le 22 juin 2018, par Marie Bat, Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à la culture, et Patrice Boulestin, Directeur du Développement culturel du Grand Narbonne.

Le Grand Narbonne présente son festival culturel itinérant et gratuit, du 29 juin au 25 novembre 2018.

Le Grand Narbonne a fait le choix de mener des actions culturelles de proximité pour améliorer la qualité du cadre de vie des habitants et le bien-vivre ensemble, tout en renforçant l’attractivité du territoire.

Avec une programmation artistique variée et de qualité, la Communauté d’agglomération facilite l’émergence de talents locaux et participe à la diffusion d’artistes nationaux et internationaux sur 23 communes participantes.
Musique, chanson, théâtre, humour, la Tempora du Grand Narbonne revient sur les places et les scènes des villages du territoire pour deux saisons à forte identité : un été musical, avec un dialogue entre chanson française et musique du bout du monde, et un automne où théâtre, humour et musique occitane seront au rendez-vous.

Porté par Le Grand Narbonne, service du Développement culturel, la Tempora constitue une véritable coopération à l'échelle intercommunale : à partir d’une sélection d’artistes, les communes émettent des vœux de spectacles qui seront ensuite programmés par la Communauté d'agglomération.
Le Grand Narbonne investit 245 000 € pour l’enveloppe dédiée au festival, les communes participent, quant à elles, à hauteur de 50 centimes par habitant.
Les spectacles, livrés clé en main, contribuent à l’animation du territoire, notamment des plus petits villages.

La Tempora, demandez le programme !
► Tous les artistes, tous les lieux et dates des manifestations.

Carte interactive