Actualités

Le Grand Narbonne présente la 5e édition du Salon du livre

Le 05 mai 2018

Photo : jeudi 12 avril 2018, conférence de presse de présentation de l'événement.
De g. à d. : Marie Bat, vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à la culture, Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, Didier Mouly, maire de Narbonne, Nicolas Sainte-Cluque, conseiller départemental de l’Aude.

Plus d'une centaine d'écrivains seront présents les 5 et 6 mai à Narbonne à travers des rencontres, des dédicaces, des tables rondes, des expositions… Illustrateurs, éditeurs et libraires participeront à la fête.

Salon du livre du Grand Narbonne

Le salon du livre du Grand Narbonne s'impose comme un événement littéraire majeur de la région Occitanie et désormais comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de littérature, romans, polars, BD, mangas, livres d'histoire, de cuisine ou jeunesse...
Avant les journées grand public, le salon du livre s'ouvre sur deux journées privilégiées les 3 et 4 mai, dédiées aux rencontres entre auteurs et élèves des écoles élémentaires, collèges et lycées du territoire et au-delà.
Il se poursuit tout le week-end entre séances de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs et un riche programme de rencontres et tables-rondes avec notamment Yannick Haenel (Prix Médicis 2017), Marcus Malte (Prix Femina 2016) ou Ysabelle Lacamp et Cali.

Au travers de cette manifestation qui a attiré 18 000 visiteurs en 2017, la communauté d'agglomération cherche non seulement à favoriser l'accès à la lecture mais aussi à soutenir l'ensemble de la chaîne du livre : de l'auteur à la maison d'éditions et au libraire. Cette année, le Salon du livre permettra à 106 auteurs de rencontrer leur public, à 14 maisons d'édition régionales et 4 librairies narbonnaises de valoriser leur travail.
Par ailleurs en 2017, Le Grand Narbonne a injecté 70 000 € dans l'économie locale, et a généré des retombées économiques sur différents secteurs d'activités avec 150 nuitées et 500 repas pris sur le territoire et un chiffre d'affaires réalisés par les librairies entre 9 et 10 000 €.

Salon du livre du Grand Narbonne : l'édition 2018 en détail.

Carte interactive