Actualités

La Médiathèque du Grand Narbonne accueille le lancement du parcours en lithographie de l’atelier Pousse Caillou

Le 09 mars 2018

L’atelier Pousse Caillou organise, pour ses 40 ans, un parcours autour de la lithographie en plusieurs lieux de la Narbonnaise, de mars à août. Le lancement de ce parcours aura lieu à la Médiathèque du Grand Narbonne le vendredi 9 mars à 18h30, où seront présentés une exposition d’œuvres, une rencontre avec des artistes et la diffusion du film de Geoffroy Pieyre de Mandiargues sur l’atelier Pousse Caillou. Les événements organisés jusqu’à l’été seront présentés lors de cette soirée.

Pendant 20 ans, l’atelier de lithographie Pousse Caillou, installé à Roquefort des Corbières, a accueilli des artistes de tous horizons, pour certains de renommée internationale, qui ont contribué à la vie culturelle et artistique de la région.
C’est à l’occasion des 40 ans de la création de l’atelier que l’association Pousse Cailloux, héritière du fonds artistique et de la mémoire du lieu, propose en 2018 à Narbonne et ses environs, un parcours d’expositions thématiques, ateliers et projections qui permettront au public de découvrir un fonds d’œuvres lithographiques remarquable, de rencontrer des artistes et de s’initier à une technique aussi étonnante que mal connue.
Il est notamment prévu un week-end portes ouvertes à l’atelier de lithographie Les Ateliers de la Maison du Roy, à Sigean, les 17 et 18 mars, et plusieurs expositions à Narbonne, Bages, Roquefort-des-Corbières et Perpignan.

Médiathèque du Grand Narbonne
1, bd Frédéric Mistral
11100 Narbonne
Tél. 04 68 43 40 40.

Informations sur www.pousse-cailloux.com

Carte interactive