Actualités

Culture : Le Grand Narbonne organise des services et des rencontres en direction de tous les publics

Le 02 février 2018

Dans le cadre de l'exercice de ses missions de service public, la Médiathèque du Grand Narbonne vise à favoriser l'égal accès de tous à la culture.

Ainsi, dès le début de l'année 2018, l'établissement organisera des services, animations et rencontres « hors-les-murs », en intervenant notamment dans des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et au centre social et familial « Les Passerelles » de Saint-Marcel-sur-Aude.
Concernant les EHPAD "La maison des arbousiers" (Bizanet), "Korian le clos de l'orchidée" (Narbonne) et "La tour" (Montredon-des-Corbières), un dépôt mensuel de documents sera effectué, accompagné d'un service de prêt et de portage jusque dans les chambres. En outre, chaque mois, des animations culturelles seront proposées sur place, sur chacun de ces sites.
Au centre social et familial « Les Passerelles » de Saint-Marcel-sur-Aude, des ateliers-lecture seront proposés une fois par mois aux familles fréquentant la structure.

D'autre part, des lectures à voix haute accompagnées d'une présentation des ressources documentaires de la Médiathèque seront effectuées à destination des jeunes publics, dans le cadre des « journées-débat parentalité » organisées par la caisse d'allocations familiales de l'Aude. Ces journées ont pour objectif de permettre à différentes structures sociales ainsi qu'aux parents de se rencontrer et d'échanger.

Pour Marie Bat, Vice-Présidente du Grand Narbonne déléguée à la culture : « ces interventions s’inscrivent pleinement dans les missions de la médiathèque, missions de sensibilisation à la culture et de participation à l’animation de la vie culturelle du Grand Narbonne. Le partenariat entre Le Grand Narbonne et ces structures nous permet d’aller à la rencontre de publics différents et en demande. Ce sont des expériences positives. »

Carte interactive