Actualités

Le Grand Narbonne achève les travaux d’aménagement autour des bassins intérieurs de l’Espace de liberté

Le 13 octobre 2017

Avec plus de 400 000 visiteurs par an, auxquels il faut ajouter les 300 000 couverts annuels des Grands Buffets, l’Espace de liberté se positionne comme le premier équipement sport-loisirs-tourisme dans le département, et parmi les plus fréquentés de la région.

Les aménagements effectués viennent compléter d'importants travaux réalisés sur les bassins en 2016, avec notamment la rénovation complète du système de chauffage et de traitement d’air.
Deux objectifs sont poursuivis : améliorer le confort des usagers tout en maîtrisant mieux les consommations d'énergie.

Rénovation des bassins intérieurs...

Ils sont plusieurs millions de clients depuis 1989, à avoir connu les classiques « petits carreaux » bleus, blancs et beiges des plages autour des bassins de l’Espace de liberté. Devenus obsolètes, peu esthétiques et parfois glissants, ils devaient nécessairement subir une cure de jouvence… C’est désormais chose faite, avec la pose d’un nouveau revêtement de sol qui a nécessité 5 semaines de fermeture exceptionnelle, pour un lifting complet.
Montant des travaux : 281 300 € HT

... et aménagement d'une aire de jeux pour les plus jeunes

Après l'installation d'un nouveau toboggan en 2016, l’accent est porté cette année sur les plus petits, avec un nouvel équipement exceptionnel appelé Splashpad, situé sur une partie des plages intérieures : il s’agit d’une aire de jeux de nouvelle génération, avec mini toboggan, jets d’eau, jeux aquatiques… dans un ensemble coloré et sécurisé, qui demeurera néanmoins bien sûr sous la surveillance des parents.
Ce nouvel aménagement préfigure d'autres évolutions à venir sur toutes les parties extérieures, sur lesquelles travaillent les équipes du Grand Narbonne pour 2018.
Montant de l’aménagement : 136 000 € HT

Espace de Liberté du Grand Narbonne
Avenue Général Leclerc
11100 Narbonne
Voir le plan.

Tél. 04 68 42 17 89
Fax : 04 68 41 10 73

Site Internet
www.espacedeliberte.fr

Carte interactive