Actualités

La Tempora, festival culturel itinérant

Le 09 octobre 2017

Après les seize dates de la saison estivale, la Tempora, festival culturel itinérant organisé par Le Grand Narbonne, a enregistré une importante progression. Plus de 5 000 spectateurs cet été (contre 6 500 pour la totalité de la Tempora 2016) ont assisté aux concerts d’artistes français comme La Maison Tellier, Zoufris Maracas, El Gato Negro, Jim Murple Memorial... mais aussi d’Amérique latine dont certains venaient pour la première fois en France.

Dès le 22 octobre et jusqu’au 9 décembre, les artistes de l’automne investiront les salles de neuf communes du Grand Narbonne.
Cette saison sera placée sous le signe de l’humour et de la musique avec cinq artistes ou troupes qui assureront parfois plusieurs représentations.
Pour tous les spectacles, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour la saison automnale, les spectacles de la Tempora : pièces de théâtre, spectacles humoristiques et musicaux sont exclusivement joués en salle.
Les spectacles sont toujours gratuits, sans réservation mais dans la limite des places disponibles.

Les artistes de l’automne

En 2016, Alex Vizoreck et Vincent Dedienne ont fait salle comble. Cette année, ne ratez pas les one-man show de Frédéric Fromet et Guillaume Meurice, tous deux membres de l’équipe de l’émission «  Par Jupiter » animée par Charline Vanhoenacker sur France Inter.

GUILLAUME MEURICE

Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le conseiller spécial d’Emmanuel Macron. À l’aise tout autant dans la construction médiatique d’un président jupitérien que dans l’élaboration d’une campagne de pub pour du PQ, il excelle dans l’art délicat de la communication. Grâce à lui, l’austérité
économique vous paraîtra extra douce, les discours de nos élus d’une fraîcheur extrême et notre leadership international en triple épaisseur. Car redonner le moral au peuple de France, c’est son projeeeeeeet !!
Impossible ? Impossible, n’est pas Xavier.
Marcorignan, dimanche 22 octobre à 16h salle François Mitterrand.
Ouveillan, samedi 18 novembre à 21h au Royal.

FRÉDÉRIC FROMET

Avec son spectacle « ça Fromet !», Frédéric Fromet chante et joue de la guitare, accompagné de deux musiciens. Fromet écrit et chante de sa voix fluette des textes drôles, satiriques et frondeurs ! (Tous les vendredis sur France Inter, Frédéric Fromet intervient dans « Si tu écoutes, j'annule tout ».)
À ne rater sous aucun prétexte !
La Palme, samedi 28 octobre à 21h salle Jean Moulin

BLØND BLŌND BLÓND

Tø, Mår et Glär, trio de Suédois exilés en France, rendent hommage aux chansons du répertoire français, revues et corrigées. Ces musiciens et comédiens réinterprètent de façon
déjantée ces chansons et provoquent l’hilarité générale : ici Gainsbourg anime des soirées anti-tabac tandis que Barbara
chante pour les petits enfants ...
Portel-des-Corbières, samedi 4 novembre à 21h, espace Tamaroque
Montredon-des-Corbières, dimanche 5 novembre à 17h, Maison des associations.

COMPAGNIE A TOUT BOUT DE CHANT

Trois voix et un piano s’accordent dans une mise en scène insolite, pour partager les textes intemporels de génies de la chanson française. La Compagnie narbonnaise A tout bout de chant met Jean Ferrat à l’honneur pour la Tempora. C’est le 14 juillet. Dans le petit bistrot de Jeannot où Corinne la chanteuse et son amie Anne-Marie se retrouvent, on y cause sur la vie, l‘amitié, l ‘amour, le temps...
Tout y passe en explorant le monde poétique de l’auteur.
Armissan, vendredi 27 octobre à 21h, salle des fêtes.
Névian le samedi 9 décembre à 21h au foyer.

SAPRITCH

De retour pour cette saison automnale,ne manquez pas Sapritch et sa conférence humoristico-musicale. Comment Lady Gaga a détrôné Madonna ? Comment Ringo Starr s’y est pris pour rester dans les Beatles, malgré un physique ingrat et un jeu approximatif ? Sapritch, ex-professeur du conservatoire de Tulle, s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnés à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours : une histoire des musiques actuelles.
Bages, le vendredi 10 novembre à 21h, espace Louis Daudé.
Saint-Nazaire d’Aude, vendredi 24 novembre à 21h salle polyvalente.

La Tempora du Grand Narbonne
►tous les artistes.
►toutes les dates.

Carte interactive