Actualités

Un spectacle de moto acrobatique de niveau mondial à Bize-Minervois

Le 21 juillet 2017

Photo : Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne, et Alain Fabre, Maire de Bize-Minervois, entourés de quatre champions : Thomas Pages, David Rinaldo, Daice Suzuki (arrivé du Japon tout spécialement pour l'événement) et Jérémy Rouanet.

Le Grand Narbonne, partenaire de cet événement porté par l’association « Bize Sport Xtrême » présente « La Kermesse de Jey » et quelques-uns des champions en lice à Bize-Minervois.

Pour sa 10e édition, le Show Freestyle de Bize accueille un impressionnant plateau de « riders » ! Côté Moto-cross FMX : le légendaire Edgar Torronteras, le champion du monde 2013 David Rinaldo, le champion du Japon Daice Suzuki, l’Américain Nate Adams, le meilleur pilote FMX du monde Tom Pages et notre rider local Jey Rouanet. Des cyclistes BMX talentueux participent également à ce spectacle hors du commun : Vincent Massardier, Jean-Baptiste Peytavit, Simon Moratz, Anthony Jeanjean, Istvan Cayet, Lewis Garric et Grégory Wolf prêts à donner le meilleur d'eux-même à l'occasion de superbes figures, comme les « doubles backflips ».

Alain Fabre, Maire de Bize-Minervois, souligne le lien social conforté à l'occasion de cette manifestation et met l'accent sur l'une des particularités de l'événement : « notre village, qui compte 1 200 habitants, va multiplier sa population par huit ce soir-là. Nous attendons 8 000 à 10 000 personnes ! Une telle opération n'est rendue possible qu'avec le concours du milieu associatif et d'une centaine de bénévoles, de Bize et des villages alentour, qui participent à l'organisation aux côtés des services techniques ».

Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne, se félicite de la tenue de cet événement emblématique sur le territoire, dans le cadre de la politique de développement par le sport de la Communauté d'agglomération, et salue « une certaine vision du tourisme et du sport, avec la mise en lumière de l'un des plus beaux villages de l'arrière-pays et la venue de champions évoluant dans le top mondial de la discipline ».

Retour en vidéo sur l'événement

Vidéo diffusée avec l'aimable autorisation de Bast Sky

C'était vendredi soir dernier à Bize-Minervois, avec les meilleurs pilotes mondiaux de freestyle moto et de BMX, avec le soutien du Grand Narbonne. Une fête magnifique qui met en exergue quelques grands talents sportifs du territoire. Plus de 10 000 personnes ont assisté à ce spectacle gratuit, avec quelques moments exceptionnels que nous partageons ici avec vous...

Carte interactive