Actualités

« Troubadours » : la Médiathèque du Grand Narbonne accueille Gérard Zuchetto

Le 31 mai 2017
Photos © espaci-occitan.com

En partenariat avec Tròba Vox, la Médiathèque du Grand Narbonne organise une rencontre avec Gérard Zuchetto, à l’occasion de la parution de son dernier livre La Tròba, l’invention lyrique occitane des troubadours, XIIe - XIIIe siècles, le mercredi 31 mai à 18h30 à la Médiathèque du Grand Narbonne.

Après des études de chant et de pédagogie musicale basées sur l’étude et la pratique des musiques traditionnelles en Occitanie, Hongrie, Angleterre, Italie, Espagne, Gérard Zuchetto se consacre à l’étude de la lyrique médiévale et se spécialise dans le domaine des troubadours des XIIe et XIIIe siècles.

Cette rencontre sera l’occasion pour Gérard Zuchetto de présenter son dernier livre La Tròba ; une œuvre magistrale, anthologie commentée du trobar regroupant la présentation de 110 troubadours, plus de 300 chansons en occitan avec les traductions en français. On y trouvera également une présentation du monde poétique, historique et géographique des troubadours et de la lyrique occitane, accompagnée d’un lexique du trobar et de réflexions personnelles de l’auteur sur la re-création et l’interprétation musicales des troubadours aujourd’hui.

En présence de Troubadours Art Ensemble et des poètes corses Henri-Etienne Dayssol et Norbert Paganelli.

Entrée libre et gratuite.

Médiathèque du Grand Narbonne,
1 bd Frédéric Mistral
11100 Narbonne
Tél. : 04 68 43 40 40

Carte interactive