Actualités

Le chœur Saltarello du Conservatoire du Grand Narbonne était en concert à Toulouse, avec le Funambule Trio

Le 08 juin 2016

Le groupe vocal Saltarello du Conservatoire du Grand Narbonne et le Funambule Trio ont été invités au festival Passe ton Bach d’abord ! organisé à Toulouse par le directeur de l’Orchestre Baroque de Toulouse, Michel Brun.
Le chœur mixte de 15 adolescents du Conservatoire du Grand Narbonne, dirigé par Agnès Simonet, s’est produit trois fois, les samedi 4 et dimanche 5 juin à l’Hôtel Dieu et dans la chapelle du Collège de Foix.

Ces prestations faisaient suite à la création présentée dans le cadre de la Semaine des Chœurs, en mars dernier à Narbonne : une formule musicale originale imaginée par Etienne Lecomte, professeur de flûte, compositeur et improvisateur, membre du Funambule Trio. L’artiste a composé un trio - flûte, tuba et saxophone - de musique actuelle aux diverses influences, qui joue ou improvise en même temps que le chœur Saltarello chante des extraits d’œuvres de Bach.

Choristes et instrumentistes ont été salués par leur public pour la qualité de leur travail, un ensemble composé pour faire dialoguer les siècles, les styles et les générations.

Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) du Grand Narbonne
1, Rue de l’Étoile
11100 Narbonne
Voir le plan.

Tél. 04 68 58 10 80
Fax : 04 68 33 07 26
Courriel : conservatoire@legrandnarbonne.com

Carte interactive

Agenda