Actualités

Trente élèves du Conservatoire du Grand Narbonne sur scène avec Ibrahim Maalouf, au Zénith de Montpellier

Le 15 avril 2016

En concert jeudi 14 avril au Zénith de Montpellier, Ibrahim Maalouf a invité les élèves participant à sa résidence au sein du Conservatoire du Grand Narbonne, à partager un moment sur scène à ses côtés. Trente élèves du deuxième cycle ont répondu présents à l’invitation de l’artiste.

Trompettistes, clarinettistes, accordéonistes en herbe ainsi que trois professeurs ont repiqué un morceau à l’oreille et accompagné Ibrahim Maalouf devant le public du Zénith. Une occasion unique pour eux de mettre en pratique les conseils du musicien et partager un moment intense.

Ibrahim Maalouf est l’invité prestigieux du Conservatoire à rayonnement départemental du Grand Narbonne où il assure, depuis septembre 2015, une résidence. Pendant deux ans, deux-cents élèves mais aussi l’équipe pédagogique de l’établissement, bénéficieront de ses conseils et de son savoir-faire. L’artiste, très impliqué sur cette action, construit avec le Conservatoire un programme pédagogique et imprègne de sa marque, le projet de l’établissement.

Pour Marie Bat, Vice-Présidente du Grand Narbonne déléguée à la Culture « C’est une chance extraordinaire pour chacun, élèves, professeurs, et l’ensemble des équipes du Conservatoire, de partager avec Ibrahim Maalouf sa passion et d’apprendre à ses côtés. Nous sommes fiers de permettre à nos élèves, d’accéder à un enseignement d’excellence et unique. »

Carte interactive