Agenda

L'Odyssée du jazz débarque à Port-la-Nouvelle

Du 05 février 2018 au 28 avril 2018

La commune célèbre le jazz à travers différents rendez-vous. Images, rencontres et sons savamment mêlés pour mieux illustrer un thème riche et des accords envoûtants. Bienvenue à L'Odyssée du jazz !

Port-la-Nouvelle annonce cette année l'arrivée du printemps en suivant les rythmes libres du jazz ! La médiathèque orchestre l'événement qui ouvre plusieurs portes sur un genre musical aux multiples facettes. Chacun peut ainsi se documenter ou écouter, des plus passionnés aux non initiés. Les animations qui courent donc de l'hiver aux premières floraisons, s'appuient sur une exposition qui sera mise en place dès le lundi 5 février, et ce jusqu'au samedi 28 avril, à la médiathèque locale. Des illustrations en noir en blanc tirées du livre « L'historique du jazz » - titre de l'exposition - jalonneront un parcours de découverte ou de retrouvailles.
Le vendredi 16 février à 18h, toujours à la médiathèque, les feux de la rampe se tourneront vers « Les pianistes de jazz », avec une rencontre animée par Jean-Marc Eon, de l'association
Drôle d'idée. Deux pianistes baladeront le public au cœur du jazz, en paroles et en notes. Car des pastilles musicales accompagneront le propos instructif.

Le vendredi 9 mars à 18h au Théâtre de la Mer, une projection de film autour de « L'Odyssée du jazz » est prévue. Qui ne se souvient pas des musiques de « Bird » ou de « Autopsie d'un
meurtre » ? Une autre façon d'aborder la musique.

L'Odyssée du jazz permettra à un artiste local, Lakolyn, de dévoiler son album lors d'un apéritif-concert le vendredi 23 mars à 18h, dans les locaux de la médiathèque. Fameux tremplin pour un artiste prometteur ! Lakolyn est un auteur compositeur interprète touche à tout. Multi instrumentiste, il s'est nourri dans son parcours, autant de rock progressif et de jazz que de house music et de heavy métal ! Aujourd'hui, ses influences le mènent à un style très personnel, qu'il développe dans son album « Maux roses » aux sonorités acoustiques teintées d'électro et enveloppées de grooves délicieux. Une découverte vous attend, en « live » qui plus est.
Envoyez vos soucis swinguer, vous êtes prévenus : de février à avril à Port-la-Nouvelle, ça va jazzer !

Exposition du 5 février au 28 avril ouverte à la médiathèque, le lundi de 14h à 18h, les mardi et vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h, les mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Toutes les manifestations sont en entrée libre. Rens. 04 68 40 43 13.

Carte interactive

À la une